Paris 2024 : Quels chefs de mission pour les Jeux ?

Icon Sport

Le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) et le Comité paralympique et sportif français (CPSF) ont dévoilé les deux chefs de mission qui guideront l’équipe de France.

Paris 2024, c’est quasiment dans un an pour pour jour. Une échéance pour laquelle la France dispose désormais de deux chefs de mission. Aux côtés de tous les acteurs mobilisés (ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, Agence nationale du Sport, fédérations membres…) pour la réussite de l’équipe de France lors des prochains Jeux, le CNOSF et le CPSF ont décidé de faire évoluer profil et rôle des chefs de mission. Une démarche menée dans la perspective des attentes fortes et des enjeux propres à l’accueil des Jeux Olympiques et Paralympiques en France.

De l’expérience pour guider les Bleu(e)s

Pour Paris 2024, ce sont Jackson Richardson et Michaël Jeremiasz qui vont remplir ce rôle. Anciens olympiens et paralympiens expérimentés, les deux chefs de mission de la délégation française ont marqué l’histoire de leur sport. Leur parcours respectif, leur leadership affirmé et leur esprit d’équipe garantissent leur capacité réciproque à soutenir cette mission de « capitaines de l’équipe de France ». Les chefs de mission seront engagés dans la préparation de la délégation française, et contribueront à mettre les athlètes dans les meilleures conditions. Ils incarneront l’équipe de France unie, en tant que porte-paroles, porteront les valeurs olympiques et paralympiques, et accompagneront les athlètes, dès leur parcours de sélection pour Paris 2024.

« Je suis honoré d’avoir été nommé chef de mission de la délégation française pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Ensemble, nous allons former une équipe unie, guidée par la vision commune de faire de ces Jeux une réussite sportive pour tous les athlètes français. Préparons-nous à vivre des moments inoubliables et à laisser une empreinte durable dans l’histoire du sport français ! », souligne Jackson Richardson.

Quant à Michaël Jeremiasz, il assure que « c’est un grand honneur pour moi de conduire la délégation sportive française aux Jeux Paralympiques de Paris 2024. C’est aussi une fierté et une reconnaissance du travail et de l’expérience accumulée. Bien entendu, cette fonction ne peut s’entendre que comme un travail d’équipe et je sais déjà que je pourrai compter sur le soutien de tous. »

Quitter la version mobile