Parmi les premières villes labellisées « Terre de Jeux », Reims mise énormément sur Paris 2024. Elle accueillera la préparation des athlètes britanniques.
« La ville sera partagée entre des drapeaux français et britanniques ! », se réjouit d’avance Arnaud Robinet, maire de Reims. En effet, la cité des Sacres a frappé un grand coup en vue des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Elle a conclu un accord avec l’Association olympique britannique afin que les athlètes venus d’outre-Manche s’entraînent dans la ville en vue de Paris 2024.
Reims, labellisée Terre de Jeux pour 2024, aura ainsi le privilège de voir les sportifs britanniques profiter de ses installations afin de se préparer à glaner de nombreuses médailles. « Je suis fier d’engager Reims et ses habitants dans l’aventure olympique ! », assure Arnaud Robinet. « C’est engager la Ville à faire vivre à tous, les émotions des Jeux, changer le quotidien des gens grâce au sport et permettre au plus grand nombre de vivre l’aventure olympique et paralympique, dès maintenant. »
Huit sites labellisés Centres de Préparation aux Jeux
Du côté de Reims, pas moins de huit sites ont été retenus comme Centres de Préparation aux Jeux (CPJ). L’UCPA Sport Station – Grand Reims pour la natation olympique et paralympique et le water-polo, le Complexe René Tys pour le badminton olympique, le basketball, le basketball fauteuil, la boxe, l’escrime, la gymnastique artistique, la gymnastique rythmique, le handball, le judo olympique, la lutte, le taekwondo olympique et le tennis de table olympique et paralympique, le CREPS de Reims pour l’athlétisme olympique et paralympique, l’escrime et le judo olympique et paralympique, le Gymnase Géo André pour le cyclisme sur route olympique, le Stade George Hébert pour l’athlétisme olympique, la Reims Arena pour le basketball et le basketball fauteuil, le Stade Auguste Delaune pour le football, mais aussi le Stade Louis Blériot pour le football.
Coupe du Monde de football, Tour de France et Paris 2024
À Reims, le label Génération 2024 est également en plein développement. La Ville de Reims s’est engagée à accompagner les établissements scolaires en ce sens. Après avoir accueilli la Coupe du Monde féminine de football puis le Tour de France récemment, la cité des Sacres compte désormais profiter des Jeux Olympiques et Paralympiques pour s’affirmer encore un peu plus comme une terre de sport.