Paris 2024 : Saint-Germain-en-Laye centre de préparation de la Grande-Bretagne

Icon Sport

La ville de Saint-Germain-en-Laye et le comité olympique britannique ont paraphé l’accord officialisant l’accueil de Team GB pour sa préparation de 2022 à 2024.

Arnaud Pericard, maire de Saint-Germain-en-Laye et conseiller départemental des Yvelines, et Sir Hugh Robertson, président du Comité olympique britannique, ont signé l’accord officialisant l’accueil de Team GB pour sa préparation de 2022 à 2024. Un accord fort pour la commune des Yvelines, qui possède plusieurs atous dans son sac : un cadre de vie agréable, des infrastructures sportives de qualité ainsi qu’une certaine proximité avec les sites de compétition de Paris 2024.

« Saint-Germain-en-Laye est choisie par Team GB, une des meilleures délégations olympiques, grâce à la qualité de nos installations sportives, leur accessibilité depuis Paris et son cadre de vie. Nos jeunes Saint-Germanois, celles et deux de la génération 2024 pourront découvrir des sportifs de haut niveau, échanger avec eux et certainement progresser dans leur pratique », a déclaré Arnaud Pericard, maire de Saint-Germain-en-Laye.

Une ville internationale

Saint-Germain-en-Laye dispose également de clubs réputés dans le sport de haut-niveau. Et cela, dans plusieurs disciplines. Le centre d’entraînement du PSG se trouve dans la ville, tout comme comme le Cercle d’escrime, le Saint-Germain hockey club et le CNO (natation). Des équipes qui permettent à la sous-préfecture des Yvelines de de lui offrir un rayonnement national et international. De plus, la ville a mis en place une politique sportive active et dynamique en développant de nouveaux équipements sportifs et en modernisant des infrastructures existantes pour le développement du sport de haut niveau. Aussi, elle a obtenu le label Ville active et sportive en 2019 pour son la qualité de son offre sportive, ambitieuse et innovante. Ce qui a convaincu la délégation britannique de l’élire comme camp de base.

« Team GB a besoin d’un camp de préparation d’excellence pour atteindre ses objectifs sportifs élevés. Saint-Germain-en-Laye nous a proposé des installations de grande qualité et nous nous sommes sentis dans une ville véritablement internationale où nos séjours intenses sur le plan sportif seront très agréables à vivre et à partager », a ajouté Sir Hugh Robertson, président du Comité olympique britannique.

Quitter la version mobile