Paris 2024 : Spot24, un spot au goût des JOP

Abaca/Icon Sport

Spot24, un point d’accueil mêlant exposition, café, point d’information et boutique aux couleurs des JOP, va ouvrir ses portes en octobre.

L’Office de tourisme de Paris va ouvrir un point d’accueil en octobre. Ce lieu va mêler exposition, café, point d’information, boutique ainsi qu’une billetterie dédiée aux Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Intitulé Spot24, ce point d’information touristique de 1 000 m² se situera près du stade Emile-Anthoine, plus exactement au 101 quai Jacques Chirac, dans le 15e arrondissement de Paris.

Offrir une expérience inédite avant et pendant les Jeux

De son ouverture, prévue en octobre, jusqu’au 31 décembre 2024, une exposition mettant en lumière six disciplines olympiques, à savoir le skateboard, l’escalade sportive, le BMX freestyle, le surf, le basketball 3X3 et le breaking, sera proposée.

Cette exposition olympique et inédite proposera un parcours immersif et interactif, à partir d’œuvres issues de la collection du Musée olympique de Lausanne et de créations originales d’artistes français et internationaux. Parmi les œuvres, objets iconiques et archives présentés, on retrouvera des fresques originales par PichiAvo, des affiches et montres de la collection mythique Keith Haring x Swatch, la collection personnelle de vinyles de Lord Funk, un espace dédié́ au « finger skate » dans des rues de Paris miniatures conçues par Nicolas Pierre, des planches de surf d’artistes polynésiens… et autres éléments imaginés autour des sports additionnels des JO.

L’ambition de cet endroit est de créer, avant et pendant les Jeux, un lieu de vie offrant une expérience inédite à tous les visiteurs. Tout au long de la durée de vie de Spot24, l’exposition mettra en avant une programmation culturelle qui mélangera animations, battles et initiations sportives. Outre ces événements, un concours d’athlètes et d’artistes de renommée internationale aura lieu. Spot24 va permettre aux habitants comme aux touristes d’entrer davantage dans les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.

Quitter la version mobile