Paris 2024 : Un Stadium RATP pour vivre les Jeux

Crédit photo : RATP

Le Stadium RATP a été inauguré ce mardi 30 juillet en présence de Jean Castex, PDG du Groupe RATP.

Après avoir accompagné les voyageurs dans leurs bonnes résolutions sportives et leur avoir fait tester l’escalade, la RATP revient avec un nouveau rendez-vous dédié au sport. Jusqu’au 2 août, puis du 3 au 6 septembre, la gare d’AUBER accueille le  « Stadium RATP », un terrain de jeu inédit au cœur d’un des espaces les plus fréquentés du réseau. Ce Stadium est l’occasion de faire (re)découvrir aux voyageurs le goût du sport et peut-être faire émerger des idées de pratique sportive pour la rentrée.

La RATP mise sur le sport

Le Stadium RATP a été inauguré ce mardi 30 juillet en présence de Jean Castex, PDG du Groupe RATP ; Jimmy Brun, porte-parole RATP ; Vincent Roger, délégué ministériel en charge de la grande cause nationale de 2024 ; Bertrand Gille, ancien pivot international, double champion olympique (2008 et 2012) et vice-président en charge de la marque Handball à la Fédération Française de Handball ; Lucas Daniel, athlète de haut niveau RATP ; Gautier Simounet, ancien athlète de haut niveau RATP ; Gilles Castillon, Vice-Président de la Fédération Française de Badminton en charge des Jeux Olympiques et Paralympiques.

Jusqu’au 2 août puis retour en septembre

Au cours de cette première session du Stadium RATP, les voyageurs pourront découvrir et s’initier au tir à l’arc, au handfit ainsi qu’au badminton, trois disciplines particulièrement accessibles, inclusives et intergénérationnelles. Cette opération est par ailleurs labellisée Grande Cause Nationale 2024 : « Bouge 30 minutes chaque jour ». Le stadium RATP est ouvert tous les après-midi, de 12h00 à 18h00, jusqu’au 2 août.

Quitter la version mobile