Battue par la Chine (21-19) après prolongation, l’équipe de France féminine de basket 3×3 a des regrets. Mais Laëtitia Guapo et ses partenaires ont montré qu’elles étaient au niveau.
Une Place de la Concorde en ébullition, un très haut niveau… et une défaite. Mais dans l’ensemble, beaucoup de positif pour l’équipe de France féminine de basket 3×3, entrée en lice mardi soir. Un premier match face à la Chine en forme de revanche pour Laëtitia Guapo et ses partenaires. En effet, du côté de Tokyo, les Chinoises avaient battu les Françaises lors du match pour la médaille de bronze.
Mardi, il n’y avait pas de médaille en jeu, mais bien la quête d’un premier ascendant entre ces deux nations candidates au podium. Peut-être paralysées par la pression d’évoluer à domicile devant un tel public, les Bleues ont mis du temps à entrer dans leur rencontre. La Chine mène très vite 4-0. Le moment choisi par les championnes du monde 2022 pour réagir.
Laëtitia Guapo dans le bon rythme
Hortense Limouzin et Marie-Eve Paget chipent les ballons aux Chinoises, tandis que Laëtitia Guapo s’occupe de sanctionner. L’athlète de la Team SPORTMAG, apparue en grande forme lors de ce premier match, a sonné la révolte. Si bien qu’entre la France et la Chine, le leadership a très longtemps été disputé dans cette rencontre… conduisant même à une prolongation.
Des minutes supplémentaires lors desquelles la première équipe qui inscrit deux points gagne la rencontre. À ce petit-jeu là, c’est la Chine qui se montre la plus adroite pour l’emporter 21-19. Une défaite, des regrets, mais aussi beaucoup de positif pour la France. Les Bleues retiendront sans doute que dès qu’elles ont accéléré, elles ont mis les Chinoises en difficulté. Un enseignement à retenir pour ce mercredi (21h) face à l’Espagne.