Paris 2024 : Une dynamique olympique dans les Ardennes

Icon Sport

A Bazeilles (Ardennes), la maison départementale des sports est labellisée « Centre de préparation aux Jeux de Paris 2024 ». Le témoin d’une forte dynamique.

Paris 2024 se prépare dans les Ardennes. A Bazeilles, la commune dispose du label « Terre de Jeux » depuis le 6 juillet 2020. Mieux : la maison départementale des sports, implantée dans la commune ardennaise, est également labellisée « Centre de préparation aux Jeux de Paris 2024 » pour la boxe, le judo, le taekwondo et le badminton. Une dynamique départementale en vue des Jeux olympiques et paralympiques qui n’a pas échappé à Roxana Maracineanu.

Roxana Maracineanu en visite

La ministre déléguée chargée des Sports s’est en effet rendue dans les Ardennes lors d’une visite officielle. L’occasion pour elle de se rendre compte, sur place, de la dynamique qui existe à Bazeilles et dans l’ensemble du département. La ministre a notamment échangé sur le projet porté par le Conseil départemental des Ardennes d’ouvrir une extension de la maison des sports dédiée à la santé et au handicap. A l’heure actuelle, la maison des sports des Ardennes, installée à Bazeilles, dispose de 4 400 md’espaces entièrement dédiés au sport.

Une proximité géographique attractive

Le Département des Ardennes est lui labellisé « Terre de Jeux » depuis le début de l’année 2020. Outre la maison départementale des sports de Bazeilles, le territoire ardennais mobilise la base départementale des Vieilles-Forges comme centre de préparation pour le canoë-kayak et l’aviron. Idéalement situé à 90 minutes de Paris par TGV ou par autoroute, le département des Ardennes se positionne donc en vue de Paris 2024. Un rendez-vous qui représente une formidable opportunité pour l’ensemble du territoire départemental. Le département est désormais en capacité de recevoir des athlètes des Jeux Olympiques comme Paralympiques, autour de disciplines telles que la boxe, le judo, l’aviron ou encore le canoë-kayak. Une polyvalence qui fait des Ardennes un territoire clé en vue de Paris 2024.

Quitter la version mobile