Samedi s’est tenue la première Journée paralympique à Paris. Plusieurs parasports et athlètes olympiques et paralympiques étaient présents.
Une première réussie. Samedi, la place de la Bastille était le lieu de rendez-vous de la Journée paralympique. Les Franciliens étaient au rendez-vous pour (re)découvrir le handisport, à moins de deux ans des JOP. 15 parasports ainsi que 160 athlètes olympiques et paralympiques étaient présents. La journée a été rythmée par des initiations, démonstrations et ateliers de graffiti. De plus, plusieurs institutionnels étaient sur place. Anne Hidalgo, Maire de Paris, Pierre Rabadan, Adjoint en charge des Sports, des JOP et de la Seine à la Mairie de Paris, Amélie Oudéa-Castéra, Ministre des Sports et des JOP et Clément Beaune, Ministre des Transports, ont pris part à cette manifestation sportive durant l’après-midi.
Les champions au rendez-vous
Perle Bouge, athlète en para-aviron, a battu le record du monde en rameur. Markus Rehm, champion du monde en para saut en longueur, était lui aussi de la partie pour tenter de battre son record du monde. Cela n’a malheureusement pas abouti. Quoi qu’il en soit, cette Journée paralympique s’est révélée être une franche réussite.