Paris 2024 : Vaujany retenue comme Centre de préparation

Icon Sport

Ce mercredi 9 mars, la station de Vaujany (Isère), déjà labellisée Terre de Jeux, a été retenue comme Centre de préparation aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Déjà labellisée Terre de Jeux, la station-village de Vaujany, dans l’Isère, passe un cap. Ce mercredi 9 mars, il a été annoncé que le Comité d’organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024 a retenu Vaujany comme Centre de préparation aux JO. Cette labellisation permet l’accueil en stage d’entraînement de haut niveau, autant des délégations françaises qu’étrangères. « Nous sommes ravis de compter la station-village de Vaujany dans l’aventure Paris 2024, et de pouvoir compter sur son engagement à nos côtés », a réagi Tony Estanguet, Président du Comité d’Organisation Paris 2024.

Escrime, triathlon et cyclisme sur route

Localisation habituée du sport de haut niveau, Vaujany a la capacité d’accueillir plusieurs disciplines variées. Ainsi, la station peut accueillir des stages de préparations de sélections nationales sur des sports allant de l’escrime et l’escrime fauteuil, au triathlon. Le cyclisme sur route est également concerné, aussi bien en olympique qu’en paralympique. Concernant l’escrime, la station du massif de l’Oisans accueille en ce moment un stage de fleuret de l’équipe de France. Sont actuellement présents Enzo Lefort, Julien Mertine et Maxime Pauty, tous trois champions olympiques par équipe aux Jeux de Tokyo, en 2021.

Vaujany passe un cap

Après le label Terre de Jeux, Vaujany voit se concrétiser son développement en faveur du sport, notamment en termes d’infrastructures. En plus du domaine skiable, la station iséroise comporte un pôle sportif. On y retrouve une piscine, un gymnase, une salle de fitness et une patinoire internationale. Partenaire de fédérations sportives, mais aussi de clubs, tels que l’équipe cycliste AG2R-Citroën ou les Brûleurs de Loups de Grenoble, Vaujany est une habituée du sport. La ville revendique 300 licenciés en club pour 400 habitants. Et continuera de vivre au rythme du sport, jusqu’en 2024.

Quitter la version mobile