Paris 2024 : Voisins-le-Bretonneux futur centre de préparation des Jeux

Icon Sport

Le complexe sportif Les Pyramides de Voisins-le-Bretonneux accueillera la préparation des meilleurs pongistes pour les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.

Une nouvelle victoire pour les Yvelines. Le département situé à l’ouest de la région parisienne voit une nouvelle ville être inclus dans le programme de Paris 2024. Il s’agit de Voisins-le-Bretonneux. La commune yvelinoise a vu son complexe sportif Les Pyramides être retenu comme site de préparation des meilleurs joueurs de tennis de table, qu’ils soient valides ou non. « Nous sommes contents de pouvoir participer à notre échelle à l’aventure des JO », se réjouit Alexandra Rosetti, maire de la commune, auprès du Parisien.

Bien que ce centre sportif ait été construit il y a plusieurs décennies, il a subi plusieurs modifications pour être accessible aux personnes à mobilité réduite (PMR). Si ces travaux ont permis d’appuyer son dossier de candidature, le fait d’avoir accueilli l’Open Mondial de para-tennis de table l’année passée a été un argument solide pour faire de cette ville un centre de préparation en vue des JOP. En effet, pas moins de 200 athlètes handisport, dont certains médaillés paralympiques lors des Jeux de Tokyo 2020, s’étaient réunis au centre sportif Les Pyramides pour disputer cette compétition.

Les Yvelines, une place forte en vue des JOP

Voir Voisins-le-Bretonneux investi dans les Jeux est une donnée qui ravit la maire de la commune de 11 378 âmes. « La décision du comité olympique est une belle reconnaissance de notre savoir-faire. Nous sommes fiers que les atouts et la qualité de nos équipements sportifs soient mis en lumière auprès des délégations étrangères », ajoute-t-elle, toujours auprès du quotidien régional.

Les Yvelines s’imposent désormais comme une place forte de ce rassemblement planétaire. Le département va accueillir plusieurs épreuves olympiques. Le BMX et le cyclisme sur piste se tiendront à Montigny-le-Bretonneux. Le VTT, quant à lui, aura lieu sur la colline d’Élancourt. Le golf posera ses valises à Guyancourt. Le cyclisme sur route se déroulera sur la vallée de Chevreuse. Quant à Versailles, la préfecture des Yvelines accueillera le marathon ouvert pour tous, l’équitation ainsi que le pentathlon moderne.

Quitter la version mobile