Paris, capitale du rugby-fauteuil

Icon Sport

Du 18 au 22 octobre, Paris accueillera la Coupe du Monde de rugby-fauteuil. Un événement fort, au cœur du Mondial de rugby, et à l’approche de Paris 2024.

2023, l’année du rugby. Du 8 septembre au 28 octobre, la France accueille la Coupe du Monde de rugby, avec des rêves de titre mondial pour les Bleus. Au cœur de cet événement, Paris sera la ville hôte de la première Coupe internationale de rugby-fauteuil, du 18 au 22 octobre. Le rendez-vous est pris du côté de la Halle Carpentier, qui accueillera la quasi-totalité des rencontres… sauf la finale, qui prendra place au cœur de l’Accor Arena.

« Je suis ravi que la Coupe internationale de rugby-fauteuil ait lieu en France, c’est un réel honneur et un privilège », explique Jonathan Hivernat, capitaine de l’équipe de France et athlète de la Team SPORTMAG. « Au-delà du sport, c’est une fête incroyable que l’on va pouvoir vivre avec nos familles et nos amis. On a hâte de partager les valeurs qui sont les nôtres. Et on a envie d’une chose : bien figurer dans cette compétition pour préparer au mieux les futures échéances, dont les Jeux Paralympiques. »

Un avant-goût de Paris 2024

Une Coupe internationale de rugby-fauteuil que la France va aborder dans la peau du favori. Désormais double champions d’Europe en titre, les Bleus entendent bien prouver qu’ils peuvent rivaliser et dominer, sur la durée, les meilleures équipes du monde. Lors de cet événement, les huit meilleures équipes mondiales de rugby-fauteuil s’affronteront dans un show qui s’annonce déjà haletant.

Côté public, cet événement est l’occasion d’attirer l’attention sur une discipline spectaculaire et capable de faire le show lors des prochains Jeux Paralympiques. A l’approche de Paris 2024, nul doute que les curieux seront de plus en plus nombreux au rendez-vous à la Halle Carpentier puis à l’Accor Arena.

Quitter la version mobile