Paris court pour Octobre Rose

Paris - 30/09/2017 - ODYSSEA 2017 - Photo Jean-Marie Hervio / KMSP

Les 5 et 6 octobre, 40 000 coureurs et marcheurs sont attendus sur l’Hippodrome de Vincennes pour la 18ème édition d’ODYSSEA Paris.

Une vague rose composée de femmes, d’hommes et d’enfants tous mobilisés autour de la lutte contre le cancer du sein. En plus de ce précieux soutien populaire et solidaire, ODYSSEA peut aussi compter sur l’engagement fort de ses partenaires. Pour espérer atteindre cette année l’objectif de 1,3 million d’euros destinés notamment aux programmes de recherche de Gustave Roussy, la mobilisation doit être générale. Les partenaires d’ODYSSEA Paris l’ont parfaitement compris et vont bien au-delà de ce qui se fait souvent dans de telles manifestations. La notion de « partenaire » prend tout son sens dans leur engagement.

La lutte contre le Cancer du sein est l’affaire de tous. Les 920.000 participants réunis depuis 2002 et les près de dix millions d’euros collectés et reversés par ODYSSEA à de multiples associations concentrées sur les différents aspects de la lutte contre le cancer du sein (soutien des programmes de recherche, accompagnement des associations de patientes et suivi psychologique des familles, financement des campagnes d’information et de sensibilisation ou encore encouragement des activités sportives après cancer) en sont les plus belles illustrations.

Plus d’informations sur www.odyssea.info/course/paris/
Olivier Navarranne
Quitter la version mobile