Paris-Nice : Présentation de la 2e étape

Icon Sport

C’est avec Tim Merlier en jaune que le peloton de Paris-Nice s’attaque à la deuxième étape reliant Bazainville à Fontainebleau (164km).

Au-dessus de la mêlée dimanche, Tim Merlier peut-il récidiver ce lundi ? Le maillot jaune sera le grand favori de la deuxième étape de Paris-Nice reliant Bazainville à Fontainebleau. Un tracé long de 164km une nouvelle fois destiné aux hommes les plus rapides du peloton. En effet, le parcours plat et sans grande difficulté devrait réserver un scénario limpide. Seule inconnue : qui seront les hommes qui animeront la journée dans l’échappée.

Certains pourraient être intéressés de partir à l’avant de la course, histoire de récolter les précieux points accordés aux sommets de la Côte des Granges-le-Roi (1,4km à 4,3%) et de la Côte de Méréville (900m à 4,4%). Le Français Paul Ourselin (TotalEnergies) fait partie des coureurs qui convoitent ces points, lui qui pointe actuellement au deuxième rang du classement de meilleur grimpeur.

Tadej Pogacar de nouveau à l’attaque ?

Le seul sprint intermédiaire de la journée, situé à moins de 13 kilomètres de la ligne d’arrivée, pourrait aussi venir agiter le peloton. Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), déjà en quête de bonifications dimanche, peut-il remettre ça ? L’ancien vainqueur du Tour de France semble en tout cas très en jambes en cette entame de Paris-Nice.

Mais c’est bien la bataille pour la victoire d’étape qui va principalement animer cette deuxième levée de Paris-Nice version 2023. Tim Merlier (Soudal Quick-Step), surpuissant la veille, a l’étiquette de favori bien accrochée sur son maillot jaune. Le Belge devra toutefois se méfier d’un Sam Benett (Bora-Hansgrohe) déjà, lui aussi, très rapide. Passé un peu à travers dimanche, la sensation Arnaud De Lie (Lotto Dstny) sera attendu au tournant. Tout comme les Français Bryan Coquard (Cofidis) et Arnaud Démare (Groupama-FDJ), dans le top 10 dimanche, mais jamais en course pour la victoire.

Quitter la version mobile