De Thoiry à Montargis, 179 kilomètres sont au programme de la 2e étape de Paris-Nice ce lundi, avec un sprint massif attendu.
Les grosses cuisses à la fête ! Déjà en vue dimanche, les sprinteurs seront de nouveau à l’honneur ce lundi à l’occasion de la 2e étape de Paris-Nice. Au programme : 179 kilomètres entre Thoiry et Montargis. Un tracé quasiment plat : seuls la Côte des Mesnuls (1,3km à 5,7%) et la Côte de Villeconin (0,68km à 6,3%) sont les difficultés répertoriées, en première partie d’étape.
Le rebond pour Démare et Coquard ?
En retrait dimanche, Arnaud Démare (Arkéa B&B Hotels) aura à cœur de refaire surface sur un profil qui lui convient à merveille. Côté tricolore, Bryan Coquard (Cofidis), après un top 15 dimanche, mettra à contribution son équipe pour espérer émerger en tête du sprint massif attendu dans les rues de Montargis.
Le favori du jour demeure Olav Kooij (Team Visma – Leaser a Bike), vainqueur aux Mureaux et premier maillot jaune de ce Paris-Nice version 2024. Comme la veille, son principal rival se nomme Mads Pedersen (Lidl-Trek), dont la régularité pourrait finir par payer dans la quête de la précieuse tunique de leader. Sam Bennett (Decathlon AG2R La Mondiale) et Fabio Jakobsen (DSM-Firmenich PostNL) seront, eux aussi, à suivre de près.