26,9km de contre-la-montre par équipe autour d’Auxerre : ce mardi, place à l’une des étapes clés de ce Paris-Nice 2024.
Du côté d’Auxerre, le peloton de Paris-Nice n’aura pas le temps de visiter l’Abbé-Deschamps ou de rencontrer Guy Roux. Il faudra aller vite, très vite, sur le parcours de 26,9km autour de la cité de l’Yonne. Un tracé sans difficulté majeure, qui s’annonce plutôt roulant et donc favorable aux spécialistes de l’exercice chronométré.
À ce petit-jeu, la Soudal-Quick Step fait office d’équipe favorite. Avec Remco Evenepoel, l’un des meilleurs rouleurs du monde, comme leader, la formation belge a tous les atouts dans sa manche. Le champion de Belgique sera notamment épaulé par Mattia Cattaneo et Yves Lampaert, eux aussi solides rouleurs.
David Gaudu veut limiter la casse
Avec le prodige Joshua Tarling dans ses rangs, mais aussi Egan Bernal, Jonathan Castroviejo ou encore Carlos Rodriguez, la formation INEOS-Grenadiers ne sera pas très loin de la vérité sur le parcours icaunais. La Bora-Hansgrohe de Primoz Roglic et l’UAE Team Emirates de Joao Almeida seront également à suivre de près sur un tel tracé.
Côté français, David Gaudu tentera de limiter la casse avec ses partenaires de la Groupama-FDJ. Le grimpeur français, qui a progressé dans l’exercice chronométré, aura à cœur de ne pas concéder trop de temps sur les favoris, histoire d’être toujours dans le jeu à l’approche de la montagne.