Paris-Nice : Programme de la 5e étape

Icon Sport

Étape propice aux baroudeurs ce jeudi sur les routes de Paris-Nice, avec 193,5km au menu entre Saint-Sauveur-de-Montagut et Sisteron.

En avant les baroudeurs ! Après une étape difficile et une arrivée intense au Mont Brouilly mercredi, le peloton de Paris-Nice ne va pas relâcher la cadence. Au programme de cette 5e étape : 193,5km entre Saint-Sauveur-de-Montagut et Sisteron. De l’Ardèche aux Alpes-de-Haute-Provence en passant par la Drôme, les attaquants vont être à l’honneur.

Après un début d’étape plutôt tranquille, les choses sérieuses vont débuter avec l’ascension du Col de la Sausse (2,7km à 5,2%). Le début d’un enchaînement exigeant, qui va emmener les coureurs sur les pentes du Col de Peyruergue (5,4km à 4,9%), de la Côte de la Rochette-du-Buis (2,4km à 5,4%) et du Col de la Pigière (2,6km à 5%).

Les baroudeurs en action

Moins propices aux attaques, les 50 derniers kilomètres vont animer les coureurs en direction de Sisteron pour l’arrivée d’une étape qui s’annonce très ouverte. Les baroudeurs-puncheurs-grimpeurs vont être à la fête, à l’image de Pello Bilbao (Bahrain-Victorious), Omar Fraile (INEOS-Grenadiers), Ion et Gorka Izagirre (Cofidis) ou encore Alexey Lutsenko (Astana).

Chez les coureurs tricolores, un homme comme Rémi Cavagna (Movistar) pourrait être tenté de partir à l’avant de la course. En difficulté depuis le début de Paris-Nice, la formation Arkéa B&B Hotels pourrait tenter d’être active et de placer des hommes dans l’échappée du jour, tout comme la Groupama-FDJ et la Decathlon AG2R-La Mondiale.

A.S.O.
Quitter la version mobile