Paris passe en mode Chase Tag en juillet !

Les 8 et 9 juillet, Paris va passer en mode Chase Tag. Les 8 meilleures équipes masculines et les 4 meilleures équipes féminines françaises s’affronteront pour la première fois.

Créé en 2012 par les frères Devaux, le World Chase Tag™ a très vite inspiré les adeptes du Parkour. Entre sauts, esquives et chutes, tous les ingrédients sont réunis pour assister à un véritable spectacle. Les premiers World Series se sont tenus en 2016 en Angleterre. Malgré la pandémie de Covid-19 qui a empêché la tenue des compétitions 2020 et 2021, un sixième World Series est prévu en 2023, onze ans après la création de la discipline. Cette pratique surperforme auprès des audiences jeunes, notamment grâce au digital, où les chaînes Youtube et TikTok du WCT dépassent le million d’abonnés (la vidéo la plus consultée de la chaîne Youtube frôle même les 50 millions de vues). Pour la première fois de l’histoire, les World Series débarquent à Paris les 8 et 9 juillet. Discipline ultra spectaculaire, show TV fascinant, cette pratique réunira les 8 meilleures équipes masculines et les 4 meilleures équipes féminines françaises.

Deuxième événement du Wold Chase Tag de l’histoire à accueillir une compétition mixte

Les World Series Chase Tag se tiendront au Parc des Expos de Porte de Versailles durant la TwitchCon Paris. En France, il s’agira du premier National Series, les 8 et 9 juillet 2023. C’est le 3e pays à accueillir un National Series, étape importante pour la consolidation de ce sport sur le territoire. Le National Series France sera ensuite présent chaque année.

De plus, le  Chase Tag est devenu un sport mixte. Le WCT National Series France sera le 2e événement de l’histoire du World Chase Tag™ à accueillir une compétition exclusivement féminine. Celle-ci permettra de susciter des vocations et d’augmenter le nombre d’équipes féminines en France et dans le monde. Les phases finales de cet événement se disputeront le dimanche 9 juillet.

Quitter la version mobile