Du 9 juillet au 21 août, Paris-Plages sera de nouveau présent dans la capitale cet été. Diverses activités sportives seront au programme chaque jour.
C’est un retour qui doit ravir les Parisiens. Pour sa 20e édition, Paris-Plages est de retour. Du 9 juillet au 21 août, les Franciliens pourront profiter des activités mises à disposition par la Ville de Paris. Implanté sur la rive droite de la Seine, Paris-Plages est aussi présent au bassin de la Villette dans le 19e arrondissement de la capitale. Outre l’aspect sportif, cette manifestation estivale comporte également plusieurs expositions gratuites. Des jeux de société grand format sont aussi mis en place pour l’occasion.
Pour cette nouvelle édition, une végétalisation étoffée des espaces de loisirs et de détente (plus de palmiers, plus de mûriers, de nouveaux espaces de brumisation intégrant davantage de verdure) est présente. Six piscines sont aussi à dénombrer sur la rive droite de la capitale. Le quai de la Loire au bassin de la Villette, la piscine Louis Lumière (toutes deux dans le 19e), les centres sportifs Georges Carpentier (13e), Léo Lagrange (12e), Poissonniers (18e) et Didot (14e) seront les coins baignades.
Un paquet d’animations sportives proposées
Qui dit piscines dit forcément sports aquatiques. Pour l’occasion, des disciplines telles que le canoë-kayak, kayak polo, stand up paddle, pédalos, vélos pédalos, petite embarcation (pour les petits) et pirogues hawaïennes seront au programme. Cela se passera au bassin de la Villette. De plus, d’autres activités physiques sont aussi présentes tout au long de Paris-Plages. Gym douce, pilates, fitness, tai-chi, street workout, boxe fit, danses et arts énergiques sont les loisirs accessibles.
D’autres moments sportifs vont rythmer les six semaines de manifestation. Les Parisiens retrouveront également le baby-foot, de la pétanque ainsi que des jeux géants tous les jours. Le coaching running sera dispensé tous les dimanches matins. Quant à la gym suédoise, deux cours hebdomadaires (lundi et samedi) sont dispensés. Malgré la chaleur, l’été promet d’être sportif à Paris !