A partir du 8 juillet et jusqu’au 27 août, Paris-Plages revient pour une 22e édition. De nombreuses activités attendent les participants.
C’est un retour qui doit ravir les Parisiens. Pour sa 20e édition, Paris-Plages est de retour. Du 9 juillet au 21 août, les Franciliens pourront profiter des activités mises à disposition par la Ville de Paris. Implanté sur la rive droite de la Seine, Paris-Plages est aussi présent au bassin de la Villette dans le 19e arrondissement de la capitale et sur les Berges de la Seine. Outre l’aspect sportif, cette manifestation estivale comporte également plusieurs expositions gratuites. Des jeux de société grand format sont aussi mis en place pour l’occasion.
Des sports nautiques et terrestres à l’honneur
Canoë-kayak, kayak polo, stand up paddle, pédalos, vélos pédalos, petite embarcation (pour les petits) et pirogues hawaïennes seront sur le devant de la scène au Bassin de la Villette. Le baby-foot, la pétanque, le tai-chi, le breakdance, des jeux géants, du coaching running et des cours de gym suédoises seront également proposés, mais sur les Berges de la Seine. Des bassins de baignade à plusieurs endroits de la capitale seront prochainement dévoilés.
D’autres moments sportifs vont rythmer les sept semaines de manifestation. Pour les plus jeunes, de nombreuses animations et espaces de jeux sont prévus. Escalade, trampolines et animations pour les 3-7 ans avec les Ludo Plages les attendent. Au programme aussi, Bibliothèques hors les murs qui proposent lectures, ateliers et aux animations ludiques.
Des expositions en plein air seront également proposées aux visiteurs et visiteuses. Une en contrebas de la rampe du Châtelet et une autre en contrebas de la rampe Célestins. Les familles avec enfants pourront profiter de lectures, ateliers, parades d’insectes et autres animations ludiques et culturelles. Sur la rive droite comme au Bassin de la Villette, l’été promet d’être sportif et culturel à Paris.