Du 8 au 17 juillet, le stade Charléty accueille l’élite internationale du para athlétisme. La billetterie pour cet événement est toujours ouverte.
Les championnats du monde à Paris plus que jamais dans les starting-blocks ! Dès le 8 juillet, l’élite internationale du para athlétisme se donne rendez-vous au stade Charléty de Paris pour des Mondiaux très attendus. A un an des Jeux paralympiques de Paris 2024, c’est l’occasion de voir les meilleurs mondiaux en action. La billetterie pour cet événement est d’ailleurs toujours ouverte. Dès 10,99 euros, il est possible de vivre ces Mondiaux en famille ou entre amis.
Avec un total de 29 athlètes et 6 guides, l’équipe de France se présente ambitieuse sur la ligne de départ des Mondiaux de Paris. Un groupe France performant, mais surtout cohérent et à l’état d’esprit exemplaire, qui espère briller à domicile. Une équipe de France composée d’éléments expérimentés, mais aussi de jeunes athlètes à découvrir.
Un concert chaque soir !
Outre la compétition sportive, le comité d’organisation des Mondiaux innove. « L’idée, c’est d’ouvrir le prisme des gens et leur donner envie de venir. Il faut s’adresser en priorité à ceux qui n’ont pas forcément l’habitude d’aller voir des compétitions handisports. Si on ne communique qu’auprès des habitués, nous ne serons pas en mesure de remplir correctement le stade, confie Guy Tisserant. Chaque soir, on va ainsi proposer un concert en introduction de la session nocturne. » Yannick Noah, Amel Bent et bien d’autres seront au rendez-vous.
Programme de chaque journée
9h-12h : Session sportive du matin
12h30 – 13h30 : Remises de médailles
16h30-17h : Remises de médailles
17h15 – 18h : Concert d’un artiste international
18h30 – 21h30 : Session sportive du soir