ASOS a annoncé la signature d’un partenariat avec Electronic Arts, dans le cadre d’une collaboration qui en fera le seul partenaire mode de Need for Speed Payback, le dernier épisode en date de la célèbre franchise qui sortira le 10 novembre prochain.
Les deux marques ont travaillé ensemble pour définir l’esthétique générale du jeu, en portant une attention particulière à l’attitude et au côté rebelle des héros de Payback. Pour incarner cet esprit de « rébellion cool », Electonic Arts a collaboré exclusivement avec ASOS pour définir le style vestimentaire des personnages principaux du jeu (Tyler le pilote, Mac l’artiste et Jess l’acolyte). Le style de chaque personnage reflète non seulement le ton général du jeu, mais aussi leur personnalité. En outre, ASOS imprime sa marque en concevant, en fabriquant et en vendant, exclusivement sur ASOS.com, le T-shirt original pour hommes que porte Tyler et qui véhiculera son inébranlable volonté de gagner.
ASOS mettra également Need for Speed Payback à l’honneur par le biais d’un garage thématique virtuel hébergé sur ASOS.com (www.asos.com/NFS), qui reprendra les fonctionnalités de personnalisation et de mise au point du garage du jeu. Ceci permettra aux visiteurs de personnaliser l’apparence de trois mannequins et d’acheter les articles qu’ils portent. Les mannequins, qui représentent les personnages principaux du jeu, pourront être rhabillés et personnalisés avec les articles de la collection ASOS inspirée par Need for Speed Payback.
John Mooney, Directeur création d’ASOS :
« Cette collaboration créative qui mélange le réel et le virtuel est, à nos yeux, une nouvelle façon de nous adresser à un nouveau public. Toute l’expérience a été sympa, des premières ébauches des personnages en tenues grises recouvertes de balles de ping-pong à leur habillage total avec nos créations spéciales. Vivement que le jeu sorte pour que tout le monde puisse les admirer ».
Marcus Nilsson, Producteur exécutif de Need For Speed :
« Cette collaboration avec ASOS comme partenaire mode officiel de Need for Speed Payback a joué un grand rôle tout au long du développement du jeu. On a travaillé en collaboration avec cette marque mondiale pour définir non seulement l’esthétique générale du jeu, mais aussi pour lui donner une réalité plus authentique que jamais. Donner la possibilité aux joueurs d’exprimer leur côté rebelle à travers une gamme d’articles Need for Speed Payback sur ASOS.com, c’est la synergie parfaite entre la mode et le jeu vidéo ».
La rédaction