Passy-Saint-Honoré, ou comment allier études et sport

Passy Saint-Honoré

En cette année olympique et paralympique, et si importante pour le territoire, l’établissement du second degré et école d’enseignement supérieur Passy-Saint-Honoré est au rendez-vous. 

PSHSup propose une formation en partenariat avec l’université de Cergy Pontoise, l’ILEPS et Saint-Nicolas d’Issy les Moulineaux : la licence professionnelle de « commercialisation des produits et services sportifs » Ainsi, PSHSup propose une licence professionnelle de « commercialisation des produits et services sportifs » qui permet aux sportifs de haut niveau de concilier la pratique de leur sport et la continuité de leurs études supérieures. Elle cible également le jeune qui souhaite s’intégrer à la filière sport, à forte employabilité.  Cette formation est disponible via Parcoursup en 1ère année et directement sur le site de PSH sup en 2ème année.

« Notre collaboration avec l’université de Cergy Pontoise, l’ILEPS et Saint-Nicolas s’est imposée à PSH Sup comme une évidence, compte tenu de notre histoire et de notre volonté d’intégrer le sport dans nos formations », précise Emmanuelle Prigent, directrice de PSH Sup. Cette formation a comme atout majeur de permettre la pratique sportive prévue dans la formation et intégrée dans l’emploi du temps. Les horaires peuvent être aménagés pour les sportifs de haut niveau au cas par cas.

« Le sport n’est pas une valeur d’ajustement, mais véritablement dans notre ADN »

Cela fait plus de 40 ans que Passy-Saint-Honoré (PSH) développe les horaires aménagés et doubles projets. Les cours ont lieu le matin, et les activités culturelles, sportives ou artistiques se déroulent l’après-midi. Le label Génération 2024, obtenu en 2020, a été un accélérateur d’intégration.

Par ailleurs, Passy-Saint-Honoré met effectivement le sport dans le quotidien des étudiants. « Les valeurs du sport sont au cœur de l’éducation, nous construisons des jeunes en devenir », souligne Lorraine Danet, Responsable Partenariats Communication Corporate de Passy-Saint-Honoré. Ainsi, cette volonté de l’établissement s’inscrit parfaitement avec la notion d’héritage des Jeux de Paris 2024. C’est pourquoi Passy-Saint-Honoré véhicule d’ores-et-déjà les valeurs de l’olympisme à l’instar de la non-discrimination, du respect de l’autre, de la confiance en soi. Le corps éducatif s’efforce d’inculquer ces valeurs aux lycéens.

Quitter la version mobile