Patinage : La sélection pour les Mondiaux à Montpellier dévoilée

Icon Sport

La Fédération Française des Sports de Glace (FFSG) a dévoilé sa sélection en vue des championnats du monde disputés à Montpellier, du 21 au 27 mars prochains.

Le Grand Chelem pour Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron. Devenus champions olympiques il y a quelques jours du côté de Pékin, ils auront bientôt l’occasion de devenir à nouveau champions du monde. Le couple tricolore fait en effet partie de la sélection dévoilée ce jeudi par la Fédération Française des Sports de Glace (FFSG) en vue des prochains Mondiaux. Des championnats du monde qui auront lieu en France, plus précisément à Montpellier, du 21 au 27 mars prochains.

Papadakis et Cizeron favoris pour le titre

Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron seront donc de la partie en danse sur glace. Les deux français font office de grands favoris pour ces Mondiaux. Dans l’Hérault, le couple tricolore pourrait glaner son cinquième titre de champion du monde, le premier depuis 2019. Ce serait aussi la conclusion parfaite d’un hiver particulièrement chargé, marqué par l’obtention du titre de champion de France et donc du titre olympique.

Toujours en danse sur glace, Evgeniia Lopareva et Geoffrey Brissaud sont remplaçants dans la liste dévoilée par la FFSG. En patinage artistique, Léa Serna sera l’unique tricolore engagée en individuelle. Chez les messieurs, ils seront deux : Kévin Aymoz et Adam Siao Him Fa. Luc Economides et Romain Ponsart sont eux annoncés comme remplaçants. Du côté des couples, Camille Kovalev et Pavel Kovalev seront de la partie. Avec, évidemment, l’envie de briller à domicile.

Surya Bonaly marraine de l’événement

C’est la Sud de France Arena, hôte de l’Open Sud de France de tennis en début d’année, qui accueillera l’événement. Une compétition qui s’est dotée d’une marraine de choix en la personne de Surya Bonaly. Quintuple championne d’Europe, triple médaillée d’argent aux championnats du monde, dix fois championne de France, Surya Bonaly a également participé à trois reprises aux Jeux olympiques.

Quitter la version mobile