Patinage : L’équipe de France bientôt en tournée

Icon Sport

Du 31 mars au 10 avril, l’équipe de France de patinage ira à la rencontre du public à l’occasion d’une tournée de 11 dates exceptionnelles.

Pour les meilleurs patineurs français, la saison va se prolonger jusqu’à mi-avril. En effet, la Fédération Française des Sports de Glace (FFSG) a annoncé le retour de la Tournée de l’équipe de France. Un concept mis à mal ces dernières années en raison de la pandémie liée à la Covid-19, mais qui est donc à nouveau au calendrier en 2022.

Cette tournée a pour but de rapprocher les Français de leurs champions par les performances et les animations qui seront proposées à chaque étape (séances d’autographes, photos, etc.) et de promouvoir les sports de glace auprès du grand public. Pour l’occasion, la FFSG rassemble les meilleurs éléments du patinage français.

Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron au rendez-vous

Bien évidemment, les champions olympiques Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron seront de la partie à l’occasion des 11 dates proposées. Le couple français en profitera pour relâcher la pression, après une saison également marquée par les championnats du monde organisés en France, à Montpellier. Kevin Aymoz et Adam Siao Him Fan, eux aussi présents lors des derniers Jeux olympiques de Pékin, seront également au rendez-vous.. Léa Serna, les danseurs Evgenia Lopareva et Geoffrey Brissaud, et le couple Camille et Pavel Kovalev complètent ce plateau de haut niveau.

Mais le public pourra également profiter de la présence et du talent des champions des générations précédentes. Philippe Candeloro et Brian Joubert ou encore Marie-Pierre Leray, Yannick Bonheur et Yannick Ponsero seront également là pour mettre en œuvre un spectacle grandiose. De quoi enchanter le public du 31 mars au 10 avril.

Programme de la Tournée de l’équipe de France
31 mars : Annecy
1er avril : Courchevel
2 avril : Grenoble
3 avril : Clermont-Ferrand (2 représentations)
4 avril : Brive-la-Gaillarde
5 avril : Poitiers
6 avril : Bordeaux
7 avril : Tours
8 avril : Boulogne-Billancourt
9 avril : Besançon
10 avril : Epinal

Quitter la version mobile