Lors des championnats de France Elite des sports de glace à Cergy Pontoise, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont glané un septième titre national en danse sur glace.
Première étape réussie pour Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron. Dans leur chemin jusqu’aux Jeux, en passant par les championnats d’Europe et du Monde, le duo de patineurs clermontois passe avec succès son premier test en devenant champion de France. Papadakis et Cizeron décrochent leur septième titre national dans leur discipline, la danse sur glace. Et rentrent un peu plus dans l’histoire du patinage artistique français.
Une large victoire
A Cergy-Pontoise, le binôme de Clermont arrivait largement favori, fort de six titres d’affilée entre 2015 et 2021. Les quadruples champions du monde et quintuples champion d’Europe accumulent un score total de 226.96 points. Bien loin devant leurs premiers poursuivants, les Lyonnais Evgeniia Lopareva et Geoffrey Brissaud (195,92 points).
Objectif or
Dans une interview dans notre magazine en novembre dernier, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ne cachaient pas leur ambition de décrocher l’or partout cette saison, aux JO de Pékin compris : « Bien sûr, il y a l’envie de gagner chaque compétition où nous sommes présents. Mais cette saison, ce sont vraiment les Jeux olympiques et les championnats du monde qui focalisent notre attention », précisait Guillaume Cizeron. Grand favoris en Chine, le duo confirme sa forme et est bien lancé vers son but suprême, à côté duquel ils étaient passés en 2018 (argent à Pyeongchang).