Maire d’Arles depuis juillet 2020, Patrick de Carolis entend insuffler une nouvelle dynamique à la cité arlésienne. L’ancien président de France Télévisions mise notamment sur le sport pour y parvenir.
Quels sont les axes forts de la politique sportive que vous menez ?
À Arles, dans le domaine du sport comme dans tant d’autres, nous avons tout d’abord un immense retard à rattraper. Depuis un an, et l’arrivée de notre équipe municipale, nous mettons tout en œuvre pour dynamiser notre ville, sur le plan économique, culturel, mais aussi sportif.
À ce sujet, de grands chantiers nous attendent. Premièrement, il nous faut investir massivement dans nos infrastructures sportives, vieillissantes et insuffisantes. Puis, nous devons renforcer l’accompagnement des associations sportives, qui constituent une véritable richesse. Enfin, nous avons l’ambition d’attirer de grands événements sportifs, pour faire vivre Arles tout au long de l’année. En quelques mois seulement, nous en avons déjà attiré deux : les finales du championnat de France de beach-volley fin septembre et une grande course cycliste, Le Tour de la Provence, en février prochain.
Abonnez-vous pour lire cet article
SPORTMAG Club : Abonnement digital 1 an + plein d’avantages !