Paul, Océane et Marine font partie des lycéens qui vont représenter l’Académie de Créteil aux Jeux Internationaux de la Jeunesse qui auront lieu entre fin mai et début juin.
Une bonne préparation en vue des Jeux Internationaux de la Jeunesse (JIJ). Voilà comment Paul, Océane et Marine, lycéens de l’Académie de Créteil, ont qualifié le Raid UNSS 2022 organisé le mercredi 11 mai dernier à la base olympique nautique de Vaires-sur-Marne (Seine-et-Marne). Malgré des épreuves assez physiques, les trois interlocuteurs, entourés de trois autres de leurs coéquipiers des JIJ, ont apprécié cette journée et trouvent que cela renforce la cohésion. Les trois adolescents font partie des éléments qui vont représenter l’Académie de Créteil aux Jeux Internationaux de la Jeunesse (JIJ) à Bruxelles (Belgique). Ce regroupement, organisé conjointement par l’UNSS et l’Agence de l’Enseignement Français à l’Etranger (AEFE), rassemble 300 lycéens français du monde entier chaque année.
Les jeunes franciliens souhaitent remporter les JIJ
Paul, un des interlocuteurs, souhaite remporter cette compétition. Des sports tels que la course d’orientation et le Laser Run, présents lors du Raid UNSS 2022, feront aussi partie des JIJ. D’autres disciplines comme le badminton ou le Rugby Flag seront également de la partie.