Pauline Ferrand-Prévot : « Je veux gagner le Tour de France »

Icon Sport

Médaillée d’or en VTT aux Jeux Olympiques de Paris 2024, Pauline Ferrand-Prévot signe chez Visma-Lease a Bike et officialise son retour sur route.

Pour Pauline Ferrand-Prévot, l’après-JO est déjà connu. La Française s’est engagée avec la formation Visma-Lease a Bike pour les trois prochaines saisons. Elle officialise son retour sur route, après avoir remporté le seul titre qui lui manquait en VTT : l’or olympique.

« L’hiver dernier, je pensais à mon avenir après les Jeux Oympiques », explique la Française. « Cela faisait 12 ans que je visais une médaille olympique en VTT. J’ai maintenant atteint cet objectif. Je pense qu’il est temps de relever un nouveau défi. Choisir l’équipe Visma-Lease a Bike a été une décision facile. Le fonctionnement de l’équipe et son professionnalisme me plaisent beaucoup. »

Le Tour de France dès 2025

La Française de 32 ans laisse donc le côté le VTT pour se projeter sur le cyclisme sur route. Championne du monde il y a tout juste dix ans, « PFP » avait également décroché une étape du Tour d’Italie en 2015. Désormais, elle se montre beaucoup plus ambitieuse. « Le cyclisme féminin a parcouru un long chemin depuis que j’ai quitté ce sport », souligne la Rémoise. « J’ai hâte de réintégrer le peloton. Avec le soutien de l’équipe, je suis sûre de pouvoir à nouveau faire de grandes choses, donc je suis très motivée. Je veux gagner le Tour de France Femmes. »

De son côté, la formation néerlandaise assure que Pauline Ferrand-Prévot sera leader de l’équipe Visma-Lease a Bike sur les Grands Tours, mais aussi lors de certaines classiques, à l’image du Tour des Flandres ou de Paris-Roubaix.

Quitter la version mobile