Sélectionnés aux côtés de Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron pour les JO d’hiver de Pékin 2022, les patineurs Adam Siao Him Fa et Kévin Aymoz vont vivre leur grande première olympique en février prochain.
La sélection a été révélée ce mardi 21 décembre. Sur les réseaux sociaux, la Fédération française des sports de glace (FFSG) a dévoilé le nom de ceux qui représenteront la délégation tricolore de patinage artistique aux Jeux olympiques de Pékin. Du 4 au 20 février 2022 prochain, on retrouvera évidemment le couple de danse sur glace Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, tout juste couronnés septuple champions de France. Deux autres patineurs feront leurs premiers pas dans la compétition.
Découverte olympique
A 24 ans, Kevin Aymoz est déjà quadruple champion de France. C’est à Cergy ce samedi 18 décembre que l’Isérois a remporté son quatrième sacre national consécutif et ainsi validé son billet pour la Chine. Là pour apprendre, il sera accompagné d’Adam Siao Him (20 ans), trois fois son dauphin en championnats de France. Les deux tricolores, encore en apprentissage, s’offrent une superbe expérience au plus haut niveau.
Une sélection restreinte
Avec deux hommes et un duo en danse sur glace, la sélection française de patinage artistique est peu fournie pour cette échéance olympique. Pour la première fois depuis 2010, il n’y a aucune Française qualifiée. Tandis qu’il faut remonter aux Jeux d’hiver de Salt Lake City (Etats-Unis) en 2002 pour la dernière fois que la France n’avait présenté aucun athlète en épreuve de couple. Après leur médaille d’argent l’an passé, les quadruples champions du monde Papadakis-Cizeron viennent avec l’or comme unique objectif.