Du côté des Jeux olympiques de Pékin, la journée de dimanche est marquée par la descente masculine, épreuve reine du ski alpin.
Face aux Norvégiens, Italiens et Autrichiens, les Français peuvent-ils créer l’exploit ? Les Bleus ne partirons pas favori ce dimanche à l’occasion de la descente masculine, épreuve reine du ski alpin dans ces Jeux olympiques. Mais sur un jour, les Tricolores sont capables de tout. Antoine Dénériaz l’avait montré en 2006, à Turin, en devenant champion olympique de descente. Seize ans plus tard, Johan Clarey entend marcher sur ses traces. Le vétéran français s’est montré régulier tout au long de l’hiver. Une régularité qui pourrait finir par payer au moment d’aller chercher une médaille. Pour le skieur de 41 ans, ce serait un incroyable accomplissement.
Perrine Laffont pour marquer l’histoire
De son côté, elle est encore loin, très loin même, de la quarantaine. Perrine Laffont n’a que 23 ans et elle dispute déjà ses troisièmes Jeux olympiques. Titrée il y a quatre ans, l’Ariégeoise espère remettre ça sur les bosses de Pékin. Apparue en bonne position après la première phase de qualifications, Laffont qu’elle ne dispose pas d’une marge colossale. Ce dimanche, elle n’aura donc pas le droit à l’erreur si elle entend réaliser le doublé Pyeongchang – Pékin. Elle entrerait alors encore un peu plus dans l’histoire du sport français.
Programme
Curling
Dès 2h05 : Tour préliminaire double mixte
Hockey sur glace
Dès 9h40 : Tournoi dames, tour préliminaire
Luge
12h30 & 13h15 : Simple hommes (Manches 3 et 4)
Patinage artistique
2h37 : Épreuve par équipes (Programme court dames)
4h57 : Épreuve par équipes (Programme libre couples)
Patinage de vitesse
9h30 : 5 000m hommes
Saut à ski
12h & 13h : Concours hommes K90 (Manche 1 et manche finale)
Ski alpin
4h : Descente hommes
Ski de fond
8h : Skiathlon hommes (15km libre + 15km classique)
Snowboard freestyle
2h30 : Slopestyle dames (Finale)
5h30 : Slopestyle hommes (Qualifications)
Ski freestyle
11h : Bosses dames (Qualifications 2)
12h30 : Bosses dames (Finale)