Alexis Pinturault sera l’un des favoris de l’épreuve du combiné en ski alpin. L’occasion pour le Français d’aller chercher sa première médaille dans ces Jeux olympiques de Pékin.
Le grand jour pour Alexis Pinturault ? En lice sur le slalom et surtout sur le Géant d’ici la fin des Jeux, le skieur français peut aller chercher une médaille olympique dès ce jeudi. Le vainqueur du Globe de Cristal 2021 sera l’un des grands favoris du combiné. Place d’abord à la descente, où Alexis Pinturault devra limiter les dégâts. Puis, les concurrents vont devoir venir à bout du slalom, une épreuve qui convient parfaitement au Français, qui devrait remonter de nombreuses places… reste à savoir jusqu’où.
Le snowboardcross à l’honneur
Les Français pourraient également être à la fête à l’occasion du snowboard. Après les femmes mercredi, ce sont au tour des hommes spécialistes du snowboardcross d’entrer en lice. L’occasion, peut-être, d’aller chercher une nouvelle médaille pour le clan français. Comme ces derniers jours, le ski de fond sera à une nouvelle fois à l’honneur à l’occasion du 10km classique dames. En difficulté sur le sprint, les Bleues se doivent de réagir. Pourtant séduisant sur le papier, le fond tricolore n’a toujours pas décroché de médaille depuis le début des Jeux. Ce jeudi est l’occasion de débloquer le compteur.
Programme
Curling
Dès 2h05 : Hommes (Tour préliminaire)
Dès 7h05 : Dames (Tour préliminaire)
Hockey sur glace
Dès 5h10 : Tournoi hommes (Tour préliminaire)
Luge
14h30 : Relais par équipes
Patinage artistique
Dès 2h38 : Programme libre hommes
Patinage de vitesse
13h : 5 000m femmes
Skeleton
2h30 & 4h : Hommes (Manches 1 et 2)
Ski acrobatique
12h & 12h50 : Saut par équipes mixtes (Finale)
Ski alpin
3h30 : Combiné hommes (Descente)
7h15 : Combiné hommes (Slalom)
Ski de fond
8h : 10km classique dames
Snowboard
Dès 2h30 : Halfpipe dames (Finale)
4h15 : Snowboardcross hommes (Manches de placement/8es de finale/quarts de finale/demi-finales)
8h18 : Snowboardcross hommes (Finale)