Fabien Claude, Emilien Jacquelin, Simon Desthieux et Quentin Fillon Maillet ont décroché l’argent lors du relais des JO de Pékin.
Le biathlon français continue d’engranger à Pékin. Ce mardi, Fabien Claude, Emilien Jacquelin, Simon Desthieux et Quentin Fillon Maillet ont pris l’argent sur le relais. C’est Fabien Claude qui a lancé les hostilités. Après un premier tir couché compliqué, le premier relayeur tricolore s’est repris sur le debout pour bien lancer Emilien Jacquelin. En grande difficulté sur ces Jeux olympiques, ce dernier a su élever son niveau à l’occasion de ce relais. Constamment parmi les nations de tête, la France est sur le podium à mi-course. Simon Desthieux prend alors les choses en main et parvient à transmettre le relais en deuxième position à Quentin Fillon Maillet.
La Russie a craqué, la France en argent
Quadruple médaillé à l’occasion de ces Jeux olympiques, le Français s’élance alors en compagnie de l’Allemagne et de la Norvège. Loin, très loin de la Russie. On pense alors que les Russes filent tout droit vers l’or. Mais Eduard Latypov, dernier relayeur russe, craque complètement. La porte pour l’or est alors ouverte. C’est la Norvège qui s’y engouffre et rafle un nouveau titre olympique en relais après ceux de 2002 et 2010. Quentin Fillon Maillet parvient à assurer l’argent. Une cinquième médaille pour lui sur ces Jeux olympiques de Pékin, la troisième en argent.
Et de cinq pour Quentin Fillon Maillet !
La France fait ainsi grimper son total à douze médailles sur ces JO de Pékin. Une délégation tricolore qui peut dire merci au biathlon, pourvoyeur de la moitié de ses breloques. Une discipline qui n’a pas encore terminé sa moisson. Ce vendredi, la mass-start mettra aux prises les trente meilleurs biathlètes de cette édition 2022 des Jeux olympiques. Chez les hommes, Quentin Fillon Maillet visera une sixième médaille en six courses. Ce serait une moisson historique.