Après son élimination sur le slopestyle, la snowboardeuse Lucile Lefèvre a annoncé la fin à sa carrière à l’issue de ces Jeux Olympiques d’hiver à Pékin.
Sur ces Jeux Olympiques de Pékin, Lucile Lefèvre était la tout première athlète tricolore a entrer en piste. La snowboardeuse était engagée sur l’épreuve de slopestyle qui se tenait samedi 5 février. Une déception pour la Française, qui chute lors de ses deux runs et ne verra pas le tour suivant. 27e après le passage de toutes les concurrentes, la native de Briançon est éliminée prématurément, loin du top 12 synonyme de qualification pour la suite de la compétition. Après l’arrivée, surprise : Lucile Lefèvre annonce mettre un terme à sa carrière en professionnelle a l’issue de ces JO.
Une annonce surprise
Une nouvelle qui a pris tout le monde de court de la part de la sportive de 26 ans. Interrogée au micro de France Télévisions, le journaliste l’interroge : « ça veut dire qu’il faudra encore travailler, il y aura d’autres courses. » « Non, il n’y aura pas d’autres courses » rétorque la snowboardeuse. « Le big air ici sera ma dernière. C’était mon dernier slopestyle ici. J’ai décidé d’arrêter, personne ne le sait encore à part mes proches. »
Un dernier big air et puis s’en va
Pour sa toute dernière, Lucile Lefèvre prendra part donc à l’épreuve de big air de ces JO. Ce sera le 14 février prochain. « Je connais mon niveau, je pourrais continuer, mais c’est pas une contrainte, c’est vraiment un choix. Le sport de haut niveau est très exigeant, physiquement et mentalement et je sens que je suis arrivée au bout. », citent nos confrères de l’Equipe. Sur le big air, cette spécialiste du half-pipe aura à cœur de finir sur une bonne note. Elle avait été privée de cette épreuve en 2018 à Pyeongchang, après une blessure sur le slopestyle qui l’avait forcé à déclarer forfait.