Pékin 2022 : Worley, Rolland et Daviet porte-drapeaux

Icon Sport

Tessa Worley et Kévin Rolland seront les porte-drapeaux français à l’occasion des JO de Pékin. Benjamin Daviet mènera lui la France lors des Jeux Paralympiques.

Les heureux élus sont connus. Les porte-drapeaux des Jeux de Pékin 2022 ont été dévoilés conjointement sur France Télévisions, diffuseur officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques. Ils seront trois athlètes à conduire les délégations tricolores pour ces Jeux d’hiver (2 athlètes olympiques, 1 athlète paralympique). Pour les prochains Jeux olympiques, ce sont donc Tessa Worley et Kévin Rolland qui ont été désignés. A l’occasion des Jeux paralympiques, c’est Benjamin Daviet qui portera fièrement le drapeau français.

Le public a eu son mot à dire

Pour la première fois, le grand public a été invité à voter pour désigner deux ambassadeurs par discipline (1 homme et 1 femme), parmi une liste d’athlètes proposée par les fédérations de sports d’hiver. Ces 26 ambassadeurs ont constitué le collège des grands électeurs et ont également eu la possibilité, sous réserve de leur sélection olympique, de se porter candidat au rôle de porte-drapeau. À l’issue des Commissions Consultatives des Sélections Olympiques (CCSO) officialisant la liste des 88 athlètes composant la délégation française pour cette 24ème édition des Jeux Olympiques d’hiver, les 26 ambassadeurs désignés par le grand public ont procédé au vote final (une femme et un homme) parmi les candidats déclarés ayant validé officiellement leur sélection pour Pékin 2022.

Un rôle crucial aux yeux des athlètes

« Je suis très reconnaissante que les athlètes ambassadeurs m’aient fait confiance pour remplir ce rôle si important », se réjouit Tessa Worley. Même sentiment de joie du côté de Kévin Rolland. « Être porte-drapeau, c’est juste une énorme fierté, jamais je ne me serais attendu à représenter la délégation française aux Jeux Olympiques ! Je suis heureux et super-motivé pour booster cette équipe de France à aller chercher le plus de médailles possible. » Un rôle de porte-drapeau que Benjamin Daviet prend très à cœur. « C’est un immense honneur que d’être élu porte-drapeau et plus encore par mes pairs. Je remercie les athlètes de la confiance qu’ils placent en moi et ferai de mon mieux pour être le capitaine, le confident, le porte-parole et pour contribuer à valoriser la diversité et la richesse de cette délégation. »

Quitter la version mobile