Pentathlon moderne : Rebecca Castaudi reste en or

UIPM

Du côté de Zielona Gora (Pologne), Rebecca Castaudi a été sacrée championne du monde junior de pentathlon moderne pour la deuxième fois consécutive.

En vue de Paris 2024, Rebecca Castaudi commence à se faire sérieusement un nom. Déjà titrée l’année dernière à Alexandrie (Égypte) à l’occasion des championnats du monde juniors de pentathlon moderne, la jeune tricolore a remis du côté de Zielona Gora (Pologne). C’est peut-être l’information la plus importante : Rebecca Castaudi s’est imposée au terme d’une compétition qui étrennait un nouveau format, réunissant cinq épreuves (escrime, natation, équitation et le combiné course-tir) en l’espace de 90 minutes. Un format qui sera d’ailleurs celui des Jeux olympiques de Paris dans moins de deux ans. Forcément prometteur.

Une montée en puissance au fil des épreuves

Neuvième des qualifications et deuxième de sa demi-finale, la Française est progressivement montée en puissance. En finale, la pentathlète de 21 ans a commencé par bien limiter la casse en escrime. Placée, la Dionysienne a su briller en équitation en récoltant 300 points. Lancée vers le podium, elle parvient à survoler la dernière épreuve, le combiné course-tir qui lui permet d’aller chercher la médaille d’or. Partie en 12e position, la Francilienne est remontée progressivement avant de prendre la tête et de pouvoir savourer en fin d’épreuve.

Direction les seniors et Paris 2024 ?

Une compétition décidément dorée pour Rebecca Castaudi. Quelques jours plus tôt, elle est devenue championne du monde junior en relais, en compagnie de Jessye Gomesse. De très bons Mondiaux pour la jeune tricolore, qui va passer chez les seniors la saison prochaine. Ce sera l’occasion pour elle de confirmer au plus haut niveau et, pourquoi pas, d’aller chercher un ticket pour Paris 2024 lors des prochaines grandes échéances internationales. En vue des prochains Jeux olympiques, l’équipe de France pourra ainsi compter sur une équipe solide afin de décrocher sa première médaille depuis Rio en 2016.

Quitter la version mobile