Masters de Pétanque, Mondiaux et désormais Trophée des Villes : Dylan Rocher, athlète de la Team SPORTMAG, a vécu une année 2023 exceptionnelle.
« Ça va être dur de faire mieux ! » En 2023, Dylan Rocher a explosé tous les compteurs. L’athlète de la Team SPORTMAG est incontestablement le joueur de l’année sur la planète pétanque. Vainqueur des finales du circuit Passion Pétanque Française au printemps dernier, le Varois a ensuite su aller chercher le titre de champion de France doublette, en compagnie de Diego Rizzi. « Diego, c’est l’un des meilleurs joueurs du monde. On a su prendre nos marques au début, il fallait un peu de temps pour que ça fonctionne », assure Dylan Rocher.
Le duo a ensuite fait merveille à l’occasion des Masters de Pétanque. Bien aidé par l’Italien, Stéphane Robineau et Jean Feltain, « Dydy la Foudre » est allé chercher un trophée qui lui échappait depuis plusieurs années. « Les Masters, c’est toujours un tournoi important, on a su gagner en mettant en place un très bon jeu tout au long de l’été. De mon côté, ça faisait plusieurs années que je ne passais pas loin… mais cette fois, c’était la bonne ! »
Pari gagnant pour Fréjus
Après les Masters, Dylan Rocher a enchaîné, direction le Bénin pour les championnats du monde. Avec, à la clé, deux médailles d’or en doublette et tir de précision. Tout cela avant de revêtir à nouveau les couleurs de Fréjus, direction Laon, pour un nouveau triomphé au Trophée des Villes. « C’est évidemment une victoire qui fait très plaisir, d’autant que ce n’était pas gagné d’avance, il y avait vraiment beaucoup de concurrence et de très belles équipes en face. On est d’autant plus heureux de gagner, ça fait plaisir pour les copains, pour le club et pour la ville de Fréjus », se réjouit Dylan Rocher.
« Je pense qu’on a une équipe qui tourne bien, malgré qu’elle reste assez nouvelle. Avec Stéphane Robineau, on se connaît bien, et avec Diego Rizzi on évolue ensemble depuis cette année. On a su dérouler et faire du beau jeu tout au long du week-end. Adrien Delahaye m’a impressionné, je savais qu’il jouait bien, mais il m’a époustouflé », assure « Dydy la Foudre », qui sent le souffle de la nouvelle génération approcher. « Au-delà des titres, le plus important c’est que je me régale et je prends du plaisir. » Avec, en 2024, la perspective des Mondiaux en France…
La pétanque se un sport national qui plait à tout le monde. Mais je suis désole se pas normale que on doit payer toujours pour voir ce sport avant c’était l’equipe 21.IL faut toujours payer.