Leader des Masters de Pétanque et du circuit PPF, sélectionné pour les Mondiaux : Stéphane Robineau peut frapper très fort en cette année 2023.
Dylan Rocher, Jean Feltain, Mickaël Bonetto… ils font tous beaucoup parler d’eux en 2023. Mais au jeu de qui effectuera la meilleure année, un certain Stéphane Robineau a son mot à dire. Le joueur du Fréjus International Pétanque va vivre des prochaines semaines très intenses, susceptibles de le faire entrer dans une nouvelle dimension.
En compagnie de Dylan Rocher, Diego Rizzi et Jean Feltain, Stéphane Robineau occupe la tête des Masters de Pétanque. Surtout, le pointeur a été décisif dans les étapes où cette formation a brillé, faisant preuve de précision et de régularité. Le joueur de 43 ans est ainsi en très bonne position pour aller chercher une deuxième couronne dans les Masters de Pétanque, après celle de 2019.
Grande première sur les Mondiaux ?
Le joueur du FIP est également l’actuel leader du circuit Passion Pétanque Française. En compagnie de Dylan Rocher et Diego Rizzi, il a notamment remporté le National de Draguignan. Un circuit PPF dont il est tenant du titre, puisqu’il avait triomphé au mois de février aux côtés de Rocher et Lacroix. Un titre de plus pour lui dans l’Hexagone, qui peut désormais briller sur la scène internationale.
En effet, Stéphane Robineau sera de l’aventure des championnats du monde, au Bénin, du 8 au 17 septembre. Aux côtés de Dylan Rocher, Henri Lacroix et Mickaël Bonetto, le joueur varois peut aller décrocher son tout premier titre mondial. Ce serait sans aucun doute un bel accomplissement, quinze ans après la médaille de bronze obtenue en compagnie de Michel Loy, Zvonko Radnic et Pascal Milei. Tout cela sans oublier le Trophée des Villes, en fin d’année, où il peut viser une cinquième couronne avec ses compères du Fréjus International Pétanque. Alors 2023, l’année Robineau ?