Beau week-end de pétanque à Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire). Plus de 2500 joueurs se sont retrouvés, aussi bien vétérans que féminines, jeunes et élite.
Encore une édition réussie pour la pétanque à Chalon-sur-Saône. Pour la 44e édition de son National chalonnais, le Comité départemental de Pétanque de Saône-et-Loire a réussi son coup. En parallèle de la compétition hommes, qui offre des points Masters, on y retrouvait également la 24e édition du National Féminin. En ouverture de ce week-end, les vétérans étaient aux prises. Pour parachever le tableau, la jeunesse était également à l’honneur, avec une étape du Circuit National Jeunes.
Au total, ce plus de 2 500 joueurs et joueuses qui étaient au rendez-vous. Le tout au son de la voix de Jean-Luc Robert, speaker de l’événement. « Je tiens à remercier l’ensemble des joueurs, arbitres, délégués, partenaires, la ville de Chalon sur Saône et le grand Chalon, ainsi que plus particulièrement l’ensemble de nos bénévoles qui sont restés mobilisés. Un grand merci à tous et rendez-vous en 2024 pour la 45e édition ! » annonce Daniel Raffin, en charge de l’organisation de l’événement.
Zimmerman et Auxerre-Tonnerre vainqueurs
Sur le concours masculin, 512 triplettes étaient en lice. A l’arrivée, c’est le trio composé de Romain Zimmerman, Mickaël Feyertag et Jean Pfeffer qui s’impose. Sur leur route, ils ont éliminé l’Equipe de France Espoirs de Bastien Hyvon. Au cours du week-end, de noms reconnus prennent la porte. C’est le cas de Christian Andriantseheno, demi-finaliste des Masters 2023, ou encore Romain Fournié et José Casale. En finale, Feyertag et les siens l’emportent largement (13-3) face à l’équipe de Zvonko Radnic, accompagné de Matthieu Duclos et William Dauphan.
Chez les féminines, la victoire revient à Nadia Laïd, Jennifer Goffinet et Sandrine Mathel. Les représentantes de l’Entente Auxerre – Tonnerre ont bien fait de traverser la Bourgogne. En finale, elles détrônent les tenantes du titre à Chalon-sur-Saône. Laëtitia Perousset, Sana Vorillion et Agnès Vergnaud doivent cette fois s’incliner (13-6), après avoir pourtant mené 6-2 en début de partie.