Pétanque : 5 compétitions à ne pas manquer en mai

Passion Pétanque Française

Ce mois de mai s’annonce riche en actualité pour le monde de la pétanque, avec notamment le retour des Nationaux.

Les Vans (18 et 19 mai)

Les Nationaux sont de retour ! Après une pause de plus d’un mois, certains des meilleurs joueurs français ont rendez-vous aux Vans, au cœur de l’Ardèche. Un tournoi disputé en triplette qui compte pour le circuit Passion Pétanque Française. Nul doute que les têtes d’affiche que sont Dylan Rocher, Stéphane Robineau, Mickaël Bonetto et bien d’autres devraient être de la partie. Tout comme Diego Rizzi, grand vainqueur de la finale PPF 2024.

Bourbon-Lancy (25 et 26 mai)

Pour pas mal de joueurs et joueuses, le dernier week-end du mois de mai va rimer avec un voyage en Saône-et-Loire. Le National de Bourbon-Lancy accueille les hommes en triplette et les femmes en doublette. Cela promet donc unes sacrée bataille pour la victoire avec plusieurs centaines de participants réunis en Bourgogne-Franche-Comté.

Vaires-sur-Mane (25 et 26 mai)

Une semaine après Les Vans, le circuit Passion Pétanque Française poursuit sa route à Vaires-sur-Marne. La cité francilienne organisera son tout premier National, comptant donc pour le PPF. Une compétition disputée en doublette mixte, ce qui devrait attirer de nombreux participants, tous désireux d’inscrire leurs noms aux palmarès de cette toute première édition.

Cannes (25 et 26 mai)

Quelle sera la triplette la plus en vue sur la Croisette ? Cannes organise en effet son tournoi classé Top 1000, en triplette. Une date cochée dans le calendrier par de nombreux joueurs. L’an dernier, Henri Lacroix avait notamment brillé dans cette ville des Alpes-Maritimes. Un an plus tard, qui sera le roi de Cannes ?

Pézenas (25 et 26 mai)

À l’occasion d’un week-end très riche en pétanque, Pézenas sera également au rendez-vous. La ville héraultaise organise son National. Là aussi, la compétition se déroule sous le format triplette. Une 55e édition très attendue dans une ville habituée depuis de nombreuses années à vivre au rythme de la pétanque.

Quitter la version mobile