Coupe de France, Nationaux, PPF : focus sur les événements qui vont émailler le calendrier de pétanque en ce mois de février.
1er et 2 février : National doublette mixte de Rouen
Pour lancer ce mois de février, c’est à Rouen que ça se passe. D’abord avec un National en doublette mixte. L’occasion de voir à nouveau David Le Dantec en action, lui qui a quitté son poste de sélectionneur de l’équipe de France au mois de décembre dernier. Pas moins de 256 doublettes sont au rendez-vous de cette première compétition de la saison en Seine-Maritime.
1er et 2 février : 32es, 16es et 8es de finale de la Coupe de France des clubs
Pour les têtes d’affiche de la pétanque, comme pour les petits poucets, ce premier week-end de février est coché depuis un bon moment. La course à la succession de Fréjus est lancée. Les Varois sont toujours en lice, tout comme Arlanc, Bron, Nice, mais aussi de nombreux clubs prêts à venir bousculer la hiérarchie établie. La fameuse magie de la Coupe de France…
8 et 9 février : National triplette de Rouen
Une semaine après la doublette mixte, c’est en triplette que 256 équipes vont en découdre du côté de Rouen. Champion de France doublette en 2024, Michel Loy sera l’un des favoris de la compétition, lui qui fait équipe avec Yohan Cousin et Cédric Le Foll. L’occasion, aussi, pour de nombreux joueurs régionaux de lancer leur saison avec succès du côté de Rouen.
8 et 9 février : National triplette de Cholet
Alors qu’ils seront nombreux à se défier en triplette à Rouen, Cholet ne sera pas en reste. Le National de Cholet va notamment accueillir Diego Rizzi, récent champion du monde triplette avec l’Italie. Philippe Suchaud, Philippe Quintais, Christian Fazzino ou encore Stéphane Robineau seront également de la partie, au cœur d’un total de 4200 joueurs.
15 et 16 février : Grande Finale Passion Pétanque Française à Aix-en-Provence
Après une intense saison 2024, huit équipes féminines et seize équipes masculines se retrouvent à Aix-en-Provence pour disputer la grande finale du circuit PPF. Chez les féminines, Charlotte Darodes, Nelly Peyré et Florence Schopp l’avaient emporté la saison passée. Elles seront toutes là pour tenter de réaliser le doublé. Du côté des hommes, les tenants du titre sont Diego Rizzi, Alessio Cocciolo et Philippe Pietri. Vainqueurs du Mondial La Marseillaise, Philippe Quintais et Philippe Suchaud seront de la partie.