Pétanque : 5 événements à ne pas manquer en juillet

Palavas Pétanque

Mois de juillet colossal dans le monde de la pétanque, avec un calendrier chargé en Nationaux et en championnats de France.

6 & 7 juillet : Mondial de Pétanque Laurent Barbero à Fréjus

Cap sur Fréjus-Plage pour le Mondial de Pétanque Laurent Barbero. Une compétition importante du calendrier, au cœur de l’un des départements qui vibre le plus au rythme de la pétanque. A Fréjus, les joueurs du club du FIP seront évidemment très attendus. Dylan Rocher, Diego Rizzi et Stéphane Robineau, notamment, auront à cœur de porter haut les couleurs du club local.

20 & 21 juillet : Mondial Montpellier 3M

Absent du calendrier l’année passée, le Mondial Montpellier 3M fait son retour en 2024. La compétition aura lieu au cœur d’Odysseum, rassemblant ainsi un grand nombre de spectateurs… mais aussi de joueurs. Les stars de la pétanque seront au rendez-vous dans la cité héraultaise pour l’un des Nationaux les plus attendus de l’année.

20 & 21 juillet : Championnat de France triplette mixte à Fenouillet

Cette année, c’est en Haute-Garonne qu’on connaîtra la meilleure triplette mixte de l’Hexagone. Un trio aborde la compétition en favori : celui formé par Philippe Suchaud, Damien Hureau et Angélique Colombet. Au total, ce sont 128 triplettes qui participent à ce championnat de France.

27 & 28 juillet : Championnat de France doublette féminin à Objat

128 doublettes au départ, une seule sur la ligne d’arrivée. La compétition s’annonce féroce chez les doublettes féminines du côté d’Objat. Anna Maillard et Cindy Peyrot débarquent avec l’étiquette de favorites, mais d’autres duos sont prêts à prendre le dessus. Charlotte Darodes – Florence Schopp, Nelly Peyré – Valérie Labrousse ou encore Sophie Jardel – Amélie Bordes : il va y avoir du spectacle à Objat.

27 & 28 juillet : Championnat de France tête-à-tête masculin à Objat

Toujours à Objat, ils seront 128 joueurs en lice pour le titre de champion de France masculin en tête-à-tête. Les deux stars de Fréjus, Dylan Rocher et Diego Rizzi, sont de la partie, eux qui souhaiteraient sans doute se retrouver en finale. Mais la concurrence s’annonce rude. Maison Durk, Romain Fournié, et bien d’autres, entendent mettre à mal la domination varoise.

Quitter la version mobile