Le monde de la pétanque est en ébullition en ce mois de juin, avec de nombreux événements au programme.
8 et 9 juin : National de Draguignan
Le calendrier s’accélère en ce mois de juin, notamment concernant les Nationaux. Après Cannes et Nice, c’est Draguignan qui fait office de rendez-vous marquant. Sur les terres de ses anciens exploits, Dylan Rocher sera-t-il à la fête ? Dans le Var, les joueurs de Fréjus et de Saint-Tropez seront au rendez-vous pour une explication qui promet d’être spectaculaire.
22 juin : Pétanque Explorer à Nice
C’est sans aucun doute l’événement attendu avec le plus de curiosité en ce mois de juin. La première édition du Pétanque Explorer, lancée par les YouTubeurs McFly et Carlito, pose ses valises à Nice. Huit équipes de créateurs de contenu vont se défier sous le soleil azuréen. Des joueurs qui ont bénéficié des précieux conseils de Marco Foyot et Ludovic Montoro, notamment, afin de se préparer pour cet événement inspiré du GP Explorer.
22 et 23 juin : Championnats de France triplette à Sin-le-Noble
Quelles triplettes quitteront Sin-le-Noble avec le maillot tricolore sur le dos ? Tant chez les hommes que chez les femmes, la compétition s’annonce disputée. Côté masculin notamment, beaucoup chercheront à marquer les esprits sur cet événement majeur. Avec, évidemment, les championnats du monde triplette en ligne de mire en fin d’année.
26 et 27 juin : Masters de Pétanque à Saint-Gilles-Croix-de-Vie
Les Masters de Pétanque version 2024 débutent en Vendée. Saint-Gilles-Croix-de-Vie sera, en effet, le cadre privilégié de la première étape d’une édition raccourcie de la saga de l’été. Le casting, lui, est cinq étoiles : Dylan Rocher, Diego Rizzi, Stéphane Robineau, Mickaël Bonetto, Philippe Suchaud ou encore Philippe Quintais sont prêts à en découdre pour décrocher les étoiles.
29 et 30 juin : Championnats de France doublette mixte à Saint-Flour
Quelle sera la meilleure doublette mixte de France ? Certaines étaient de sortie la semaine passée à l’occasion du premier National de Vaires-sur-Marne. L’occasion de se préparer pour ce championnat de France organisé à Saint-Flour et de plus en plus prisé, année après année, par les meilleurs joueurs et joueuses tricolores.