Les 1er et 2 mars, le National de pétanque de Grasse va opposer 128 triplettes. Focus sur cinq d’entre elles.
Mickaël Bonetto – Marine Bonetto – Pierre Lucchesi
Le couple Bonetto avait déjà remporté ce National de Grasse en 2023. Le voilà de retour, cette fois accompagné de Pierre Lucchesi en lieu et place de Mayron Baudino. Double champions de France en doublette mixte, Mickaël et Marine Bonetto vont bénéficier du soutien local, le joueur du CASE de Nice venant à Grasse en voisin.
Nelly Peyré – Stéphane Robineau – Jean-Pierre Subrenat
Une joueuse de Bormes, un joueur de Fréjus… qui sont aussi deux représentants de l’équipe de France. L’association entre Nelly Peyré et Stéphane Robineau sera l’une des plus attendues du week-end à Grasse. Pour l’occasion, le duo va évoluer aux côtés de Jean-Pierre Subrenat. Soit l’une des triplettes les plus ambitieuses dans les Alpes-Maritimes.
Raymonde Dran – Alessio Cocciolo – Jean-Michel Puccinelli
Nelly Peyré est bien là à Grasse, mais ce sera également le cas de deux autres représentants du club de Bormes : Alessio Cocciolo et Jean-Michel Puccinelli. Les deux têtes d’affiche du club varois vont d’ailleurs évoluer ensemble pour la première fois de la saison. Une association qui sera observée de près entre le champion du monde italien et l’ancien vainqueur du Mondial La Marseillaise et des Masters de Pétanque.
Catherine Jeanroy – Diego Rizzi – Andrea Chiapello
Les champions du monde seront à l’honneur tout le week-end à Grasse. Nous avons déjà évoqué le cas d’Alessio Cocciolo, mais Diego Rizzi et Andrea Chiapello seront également au rendez-vous. Comme en décembre dernier à Dijon, les deux joueurs transalpins vont évoluer ensemble. C’est Catherine Jeanroy qui aura l’honneur de jouer en compagnie des deux champions du monde désormais porteurs des couleurs du même club : le Fréjus International Pétanque.
Catherine Trouillas – Romain Fournié – Basil Jackel
Du côté de Grasse, de nombreux représentants du collectif France seront au rendez-vous. À l’image de Basil Jackel. Le champion de France individuel en 2023 entend se montrer tout au long de la saison pour grimper dans la hiérarchie tricolore. Cela commence à Grasse, aux côtés de Romain Fournié et Catherine Trouillas.