Pétanque : A Bron, victoire à la maison pour Feltain

Pétanque Bron-Terraillon

Pour le grand retour de la pétanque à Bron (Rhône), et la première sous l’appellation Mondial, c’est le local Richard Feltain qui l’emporte.

Huit ans après, une grande compétition de pétanque est de retour à Bron (Rhône). Depuis 2015, ce club majeur de la pétanque dans l’Hexagone attendait le retour de son National. Anomalie réparée ce week-end des 9 et 10 septembre, et la tenue de ce tout premier Mondial de Bron – souvenir Henri-Bayada, du nom de l’ancien président brondillant. A l’arrivée, la ville de Jérémie Bréaud, maire fan de pétanque, est récompensée. Le grand vainqueur de cette édition new look n’est autre que Richard « Jessy » Feltain, membre de l’armada de joueurs représentant Bron-Terraillon. Après la victoire aux Masters de Jean dit « Moineau », un Feltain peut en cacher un autre.

Fazzino sort tôt, Peyrot voit loin

Également licencié brondillant, Christian Fazzino n’aura pas passé la première journée. Le joueur du XXe siècle est sorti en 1/64e de finale. Son compère « Marco » Foyot avance lui jusqu’aux 1/16e . Didier Cailloce, Christophe Sevilla, Laurent Dumont et Steeven Chapelland sont des noms qui passent à la trappe en 1/8e. En quarts de finale, Cindy Peyrot s’invite dans la lutte, avec son compagnon Franck Polo. On retrouve aussi le voisin Tyson Molinas, représentants des Lyon Canuts.

Feltain expéditif

Sur sa route vers la victoire, et les VTT offerts en récompense, Richard Feltain a affronté du lourd. En 1/8e, il a fallu éliminer l’Equipe de France U23, finalistes des derniers Masters. Une victoire 13-10 face aux champions d’Europe Espoirs. En quarts, c’est Kévin Malbec qui fait les frais de la forme d’Alex Vernile, David Suarez et Richard Feltain. Partie serrée en demie face à Ribes-Chaudier-Mazat (13-8). En revanche, la finale est à sens unique. Jessy Feltain administre Fanny à Hidalgo, Reydazat et Millot (13-0).

Colombet et Picard font des étincelles

Chez les féminines, la victoire revient à Angélique Colombet et Emma Picard. Les sociétaires de la Pétanque Arlancoise brisent le possible doublé de Bron-Terraillon. En finales, elles s’imposent face aux locales Kassandra Gorini et Amélie Romuald (13-2). Cette dernière avait remporté la Coupe de France en début d’année. Malgré ce « presque-doublé », la fête est réussie à Bron. Le rendez-vous est donné pour l’année prochaine.

Quitter la version mobile