Avec un maire très investi, et même coach au pied levé au Trophée des Villes, La Crau mise sur la pétanque et son club de stars pour briller.
En 2023, le Magicien est revenu au bercail. L’an passé, Henri Lacroix a quitté Fréjus et son armada de stars, pour le club de sa ville, La Crau. Un changement de club, mais pas de département, toujours dans le Var, ni de dimension. Ces deux dernières saisons, Lacroix a continué de collectionner les victoires, comme à Cannes, Sète ou encore aux Masters de Pétanque. Sous les couleurs de la Boule Freurie Crauroise, il continue de régaler le public avec comme acolyte principal le jeune Ligan Doerr, avec qui il est allé chercher un titre de champion d’Europe doublettes.
Des champions en pétanque et en jeu provençal
Avec ses deux têtes d’affiches, un nom comme Lacroix et un vrai réservoir de joueurs solides, la Boule Fleurie Crauroise compte dans le paysage de la pétanque. À La Crau, commune de 10 000 habitants voisine de Hyères, le club peut compter sur le soutien de la mairie. « Moi-même passionné de boules, je suis très heureux d’avoir un superbe club chez nous, à la Crau », se réjouit Christian Simon, maire de La Crau. « Nous sommes un club partagé entre la pétanque et le jeu provençal. Nous y sommes d’ailleurs champions de France par équipe, et nous avons plusieurs champions au sein du club. »
Un maire coach au Trophée des Villes !
Très investi auprès du club de boules, Christian Simon avait prévu d’accompagner son équipe au Trophée des Villes, à Douai. Finalement, en raison de défections dans l’équipe, le maire de La Crau a pris le rôle de coach ! S’il est lui-même un joueur de boules, ce n’était pas la répartition des rôles prévue… « Je devais monter pour les accompagner dans tous les cas, et je me suis retrouvé coach. C’est passionnant, quelques fois j’en ai le nœud au ventre. Et quand ça se passe bien, on est très heureux » souriait le maire à Douai. Il faut dire qu’au Trophée des Villes, son équipe a signé un superbe parcours, atteignant la finale malgré les absences de dernière minute, grâce à un formidable duo Matraglia père et fils, Laurent et Lenzo, derrière les stars Lacroix-Doerr. De quoi ravir le maire craurois : « Derrière nos têtes d’affiche, on a des bons joueurs. Je tiens à féliciter tous nos bénévoles et nos champions, qui brillent dans le département du Var et au niveau national ! »