Finaliste de deux championnats départementaux, Adrien Delahaye impressionne sous les couleurs du Fréjus International Pétanque. Il est le meilleur varois en 2025.
Le Fréjus International Pétanque tourne autour… mais ne trouve pas encore l’ouverture. Lors des championnats départementaux de pétanque, le club varois n’a remporté aucun titre, que ce soit en tête-à-tête masculin, en doublette féminine ou en doublette mixte. À chaque fois, ce sont respectivement la Boule Tropézienne, l’Estanque de Boulouris et l’Amicale Bouliste Bormes qui se sont dressés sur la route du FIP… et notamment sur celle d’Adrien Delahaye.
Le jeune joueur de Fréjus a atteint la finale en tête-à-tête, dominé par Tyson Molinas. Puis, une semaine plus tard, il atteint à nouveau la finale en doublette mixte. En compagnie de Marion Rodriguez, il est à nouveau dominé, cette fois par un duo venu de Bormes, composé de Delphine Meschiatti et Frédéric Bauer.
Plus fort que Rocher, Rizzi et Robineau en 2025
Deux finales qui font, malgré tout, d’Adrien Delahaye le joueur le plus performant du Fréjus International Pétanque en 2025. Alors que des cadors comme Dylan Rocher, Diego Rizzi ou encore Stéphane Robineau éprouvent des difficultés cette saison, c’est bien le jeune élément de 22 ans qui porte au plus haut les couleurs de Fréjus. Une dynamique qui vient confirmer un immense potentiel détecté très tôt.
Plus jeune vainqueur du Mondial La Marseillaise, à 17 ans, Adrien Delahaye a toujours été en avance. Solide avec l’équipe de France U23, il ne cesse de grandir avec Fréjus. Vainqueur de la Coupe de France des clubs l’année passée, il a été un élément décisif lors des succès en Coupe d’Europe des clubs puis au Trophée des Villes. Désormais, le voilà en quête d’une place aux championnats de France. Pourquoi pas en triplette ou en doublette, sous les couleurs du FIP ?