Pétanque : Affiches royales en demies à Monaco !

SPORTMAG

Plateau hors du commun : demi-finales exceptionnelles ! A Monaco, le dernier carré d’as réunit des doublettes de stars pour aller chercher la victoire.

Place aux demi-finales à Monaco. Pour cette sixième édition du Challenge Prince Héréditaire Jacques, le casting est formidable. Le dernier carré en est la preuve, avec quatre équipes de très haut niveau pour aller chercher le trophée. Avec 32 équipes sur invitation, dont plusieurs sélections internationales, le plateau est sans aucun doute le plus relevé qu’on ait vu cette saison, d’autant plus en doublettes. La preuve avec ce concours B qui réunit l’Allemagne ou encore l’Italie de Diego Rizzi et Alessio Cocciolo, tout juste finalistes des Masters de Pétanque !

La Thaïlande impressionne

En vue des championnats du monde, plusieurs sélections préparent l’échéance en Principauté. Après Madagascar tout l’été, c’est la Thaïlande qui épate. Pour sa tournée en Europe, les voilà en halte à Monaco. Loin de faire du tourisme, le duo de champion du monde Sarawut Sriboonpeng-Ratchata Khamdee fait des étincelles. En particulier le second, jeune tireur pétri de talent et machine à carreaux. 3e du général avant les parties à élimination directe, les Thaïlandais avancent sans trembler. En demie, ils retrouvent les Niçois Ludovic Montoro et Mickaël Bonetto. Une paire labellisée Equipe de France, sous les couleurs du CASE de Nice qui a écarté Lacroix-Doerr en quarts (13-9).

France-Belgique pour une finale 

Encore une confrontation France-Belgique, en pétanque cette fois. Avec leurs maillots de champions du monde, Dylan Rocher et Christophe Sarrio visent la victoire finale. Les joueurs parés de l’arc-en-ciel forment la seule doublette encore invaincue à Monaco. Premier du classement, ils ont ensuite écarté Puccinelli en quart. En face, ils retrouvent les Belges Claudy Weibel et Logan Baton. Après une victoire face au champion de France Yohan Cousin en 1/8e, ils sont venus à bout du duo monégasque Marsille-Olmos au bout du suspens.

Quitter la version mobile