Les Bleus très vite éliminés, Dylan Rocher sorti en quart de finale… l’équipe de France de pétanque a vécu un week-end difficile à Saint-Tropez.
Dans un mois, l’équipe de France de pétanque sera au centre des attentions à Dijon. Le 5 décembre, place aux championnats du monde, avec des Bleus désireux de reconquérir le titre mondial en triplette. En attendant, le collectif tricolore n’a pas rassuré du côté du National de Saint-Tropez.
Réunis sous le maillot tricolore pour l’occasion, Philippe Suchaud, Henri Lacroix et Jean Feltain ont vécu un week-end compliqué dans le Var. Le trio s’est incliné dès les 64es de finale face à Laurent Tabone, Fernand et Jacques Dubois. Une défaite inquiétante, tant les Bleus n’ont jamais semblé maîtres de leur destin dans cette partie.
Une mise au vert d’ici la fin du mois
De son côté, Dylan Rocher a fait un peu mieux en atteignant les quarts de finale. Mais le joueur de Fréjus, associé à Diego Rizzi et Philippe Pietri, n’a pas non plus réussi à trouver des repères suffisants. Passé par un trou de souris contre Christophe Sevilla, Sébastien Rousseau et Mohamed Mechaouat (13-12), « Dydy la Foudre » a ensuite cédé (13-10) face à Eric Petit Blanc, Ben et Tyson Molinas.
Des performances qui interviennent après un Europétanque des Alpes-Maritimes où l’équipe de France avait, là aussi, déçu. Arrivés jusqu’en 16es de finale à Cagnes-sur-Mer, les Bleus n’ont pas réussi à trouver la cohésion et le niveau de jeu pour aller plus loin. La confiance tricolore ne devrait donc pas être au plus haut au moment de débarquer à Dijon.
Pour le collectif France, l’heure va désormais être au travail. Une mise au vert est prévue durant tout un week-end d’ici la fin du mois de novembre. L’occasion de débriefer ces deux compétitions manquées, avec un objectif en tête : être prêt à Dijon.