Jusqu’au coup d’envoi de la Grande Finale Passion Pétanque Française, les 15 et 16 février, nous vous présentons les différentes équipes en lice.
Et si le circuit Passion Pétanque Française trouvait une nouvelle reine en 2025 ? Du côté d’Aix-en-Provence, celle nouvelle édition pourrait être la bonne pour Alexia Pinto. La jeune joueuse de 24 ans a passé un cap en 2024, avec sa victoire à Nice et sa finale à Ajaccio. Quart de finaliste l’année passée en finale PPF, elle entend cette fois aller beaucoup plus loin.
Pour l’aider dans sa tâche, Alexia Pinto mise sur Jessica Tronche. La joueuse de 42 ans, finaliste à Sète en 2024, est une habituée des finales PPF, elle qui avait atteint le dernier carré en 2018. Pour compléter le trio, place à une novice : Tiphanie Lellouche. Cette dernière, finaliste à Ajaccio en 2024, va découvrir le monde des finales PPF… avec l’envie d’y briller.
Kaylie Victoor-Demeter, outsider… à 16 ans seulement !
Finaliste de la Grande Finale Passion Pétanque Française, Marie-Angèle Germain sera également là avec la gagne en tête. L’ancienne championne de France sort d’une saison 2024 extrêmement solide, avec des succès à Blangy-sur-Bresle et l’Ile-Rousse. Un nouveau de jeu qu’elle devra maintenir pour espérer dominer les différentes tenantes du titre.
Pour y parvenir, Marie-Angéle Germain, capitaine d’équipe, mise sur l’expérience. Nadège Baussian-Protat, avec qui elle avait triomphé sur deux Nationaux en 2024, sera bien là. La désormais ex-joueuse de Lyon Canuts avait triomphé en finale PPF en 2023. Mais cette équipe sera surtout observée de près avec la présence de Kaylie Victoor-Demeter… 16 ans seulement !