A Saint-Gilles-Croix-de-Vie, la triplette Andriantseheno-N’Diaye-Hatchadourian remporte sa première victoire sur ces Masters de Pétanque 2023.
Enfin la gagne. Pour Andriantseheno, il était crucial de marquer des premiers points. De Douai (Nord), le Malgache et les siens étaient repartis bredouille. Battus par Suchaud-Bonetto, ils avaient ensuite échoué en partie de barrages. Cette fois-ci, à Saint-Gilles-Croix-de-Vie, c’est la bonne. Sur ce deuxième rendez-vous de l’été, Christian Andriantseheno, Farah N’Diaye et Michel Hatchadourian ont remporté leur première victoire. Un succès acquis face à l’équipe locale (13-6).
Les locaux sans solutions
Vainqueur des qualifications de la veille, l’équipe locale a les faveurs du public. Malheureusement pour eux, Stéphane Piedplat, Gilles Souef et David Tisseron ne sont pas dans un grand jour. Au tir en particulier (8/19), les Vendéens sont en difficulté. Fidèle à lui-même au canon (7/8), Michel Hatchadourian ne fait pas de quartier (7-1). La triplette de Saint-Gilles-Croix-de-Vie ne rend pas les armes pour autant. Les locaux remportent deux mènes de suite, dont une de quatre points. Andriantseheno répond par cinq unités d’un coup, et termine le travail. Ils affronteront l’équipe Rocher en demi-finale.